police-f2-tecnocratica

Présentation des membres du club

Nos fidèles 3èmes féminines :
Lily, Ninon et Florina qui préparent Roberto, leur robot sumo Solène et Flavie qui veulent leur revanche au Line-Following, déterminées !

Nos nouveaux 4èmes, nombreux :
Nathan et Kévin qui se lancent dans le challenge Sumo
Axel, Enzo, Kévin et Noa qui préparent de manière novatrice le Sumo
Charlie, Soëlie et Isaline nos vainqueurs de la RoboRAVE 2023 au challenge a-MAZE-ing qui veulent maintenant montrer leurs compétences au Line-Following

Nos petits nouveaux, une première au club :
des 5èmes très motivés!
Marius, Tao, Mathéo et Damien qui vont tenter de relever le défi du Sumo

Après avoir initié les élèves de CM2 de son secteur et ses élèves de 6ème avec les robots Mbot, le collège L’Oriette poursuit l’initiation de ses élèves en 5ème avec les robots NXT en cours de mathématiques et technologie.

Robot Mbot

Robot NXT

Le Club Robotique permet alors aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème volontaires de développer la robotique scolaire en participant à des concours de robotique : RoboRAVE (France et International) et à des évènements scientifiques : Exposciences et Laval Virtual.

police-f2-tecnocratica

RobOriette : 1er février 2024 – toutes les écoles publiques du secteur (Beaulieu, Cosmes, Cossé, Montjean, Quelaines)

RoboRAVE Craon : 6 juin 2024

Une nouvelle édition de la RobOriette ! En partenariat avec l’association RoboRAVE53, le collège L’Oriette a proposé une initiation à la robotique et à la dronautique en anglais, le 2 février 2023. L’ensemble des élèves de 6ème du collège et des élèves de CM2 des...