Dans le cadre du parcours avenir et d’éducation artistique et culturel, les élèves seront en sortie scolaire le lundi 25 mars 2024.

Les 3 classes de 3ème seront en divisées en 2 groupes. Le premier groupe visitera le matin le site d’Airbus à Montoir de Bretagne. L’après-midi, ils visiteront l’œuvre « Suite de triangles » de l’artiste suisse Felice Varini.

Le deuxième groupe visitera le matin « la villa Cheminée » œuvre de l’artiste japonais Tatzu Nishi à Cordemais  et la centrale EDF l’après-midi.

Pour la visite des sites industriels, les élèves devront être en possession de leur pièce d’identité. Tout élève qui n’aura pas sa carte d’identité ou son passeport ne pourra pas monter dans le car le matin et restera au collège. De plus, les téléphones portables sont strictement interdits sur les deux sites industriels, c’est pourquoi nous demanderons aux élèves de laisser leur sac avec leur téléphone portable à l’intérieur dans le car pour la durée de la visite.

Pour cette journée, les élèves devront être munis d’un pique-nique. Aussi, il conviendra de porter des chaussures confortables. Il est aussi demandé par la centrale de Cordemais que les élèves portent pantalons et des hauts à manches longues pour des raisons de sécurité (pas de shorts, ni tee-shirts).

Cette sortie est gratuite. Elle est financée dans le cadre des cordées de la réussite.

Enfin, en amont de cette sortie, tous les élèves de 3ème bénéficieront d’un atelier sur les énergies renouvelables en partenariat avec EDF le lundi 18 mars prochain au collège selon le planning suivant :

3ème A : 14h00 – 15h30

3ème B : 09h00 – 10h40