Ce vendredi 22 mars, une dizaine d’élèves (tous niveaux confondus) ont pu rencontrer Alexandre Arlène. Ce temps d’échange privilégié s’inscrit dans le cadre du prix BD Bull’Gomme 2024, pour lequel le collège de l’Oriette a été choisi.

Les élèves ont pu découvrir et voter pour les BD de la sélection du 30 mai 2023 au 1er décembre 2023. Cette rencontre vient donc clore cette première édition.

En amont, les élèves de 6e ont pu réaliser un atelier créatif avec Sidonie Prunier, bibliothécaire à la médiathèque de Cossé.

Lors de cette rencontre en petit comité avec Alexandre Arlène, les élèves ont pu lui échanger sur son métier, ses inspirations. Très attentif et bienveillant, Alexandre Arlène leur a également montré ces carnets de dessin, avec quelques planches en avant première des prochains tomes de Chocochat & Moi. Enfin, le scénariste a proposé aux élèves de réaliser un strip (bande-dessinée en trois ou quatre cases) sur le sujet qu’il voulait, avec une chute surprenante, émouvante ou autre.

Le dimanche 24 mars, Alexandre Arlène et le dessinateur de Chocochat & moi ont été sacré grands gagnants du prix Bull’Gomme 2024 par les élèves votants. Bravo à eux !