Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire, les élèves de l’Oriette licenciés à l’AS du collège se sont rendus à la Rincerie le mercredi 28 septembre.
Les collèges de Craon (Volney), Renazé (Alfred JARRY) et Cossé (l’Oriette) se sont disputés une course endiablée autour du lac de la Rincerie. Ils ont pratiqué du bike and run, du trial, de la course d’orientation, du pistolet laser ainsi qu’un parcours de précision avec des cross.
Les élèves, par équipe de 3, pouvaient choisir leur mode de course : loisir ou compétition. Les élèves en mode compétition devaient effectuer un tour du lac avec un vélo pour 3 avant de pouvoir commencer les ateliers.
La météo n’était pas de notre côté : il pleuvait, faisait froid et il y avait du vent. Nous devions faire attention aux glissades et chutes. Mais grâce à ce temps, un super cri de guerre a été créé : « chaussettes mouillées, toujours fairplay! »

Classement (sur 13 équipes) :
12ème : Juliette, Louna et Manel
7ème : Louis et Noam
6ème : Tao, Noa et Nathan
5ème : Enzo, Axel et Kévin
4ème (au pied du podium!!) : Marion, Margot et Camille
2ème : Kyllian, Eliot et Hugo

Félicitations à Tao et Noa qui sont les premiers élèves de 6ème a être arrivés lors de cette rencontre!