C’est la deuxième année consécutive que le collège organise une quinzaine de l’égalité filles-garçons. Une manière pour les tous élèves de s’engager et prendre conscience des inégalités qui persistent encore.

Cette année, toutes les classes ont pu venir au CDI sur une heure dédiée, pour réaliser différents ateliers. L’objectif était de permettre aux élèves d’échanger autour de cette thématique tout en bénéficiant d’éléments d’information donnés par les enseignants. Par groupe, ils ont pu faire trois ateliers parmi les quatre proposés : l’expo-quiz Canopé, le jeu de société « C’est cliché » pour lutter contre les stéréotypes, un concours d’illustration sur l’exemple d’Elise Gravel et un questionnaire à réaliser avec les dépliants « les filles peuvent-elles… ? », « les garçons peuvent-ils… ? ».

Les élèves de 4e ont également eu l’intervention du CIDFF de Laval (centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles.