L’an dernier, les trois classes de 4e ont réalisé des chroniques radio dans le cadre d’un projet mêlant français et éducation aux médias et à l’information (EMI).

Une des thématiques du programme de français est « s’informer, informer, déformer » et pour cela rien de mieux que de se mettre dans la peau d’apprentis journalistes. En ré-investissant des notions d’EMI et de français, les élèves devaient écrire une chronique radio sur un sujet d’actualité de leur choix. Tout ce projet s’est fait en collaboration avec la radio associative mayennaise : L’Autre radio. Un intervenant est venu au collège durant plusieurs heures pour travailler avec les élèves sur le format et l’écriture.

Les élèves ont travaillé sérieusement pendant deux semaines, bravo à eux ! Pour écouter le podcast regroupant leurs chroniques, c’est par ici ! Bonne écoute !