La Journée nationale « Tous résilients face aux risques » vise à sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent, dans une logique d’exercices pratiques et dans l’objectif de contribuer à la préparation de tous aux bons comportements en cas de survenance d’une catastrophe.

Dans ce cadre les élèves cadets de la sécurité civile recevront tous une formation « aux gestes qui sauvent » et sur « le plan familial de mise en sureté » le lundi 20 novembre 2023 de 10h40 à 12h30. Cette formation sera assurée par des pompiers et des services civiques du SDIS 53. Mme Meignan encadrera également cette formation.

L’après-midi de 14h00 à 16h00, les élèves cadets de 4ème formeront aux gestes qui sauvent leurs camarades de 4ème A. De 16h00 à 17h00, les élèves cadets de 3ème formeront leurs camarades de 4ème B. Ces temps de formation seront encadrés par madame Meignan et les pompiers.