Ce vendredi avant les vacances, les élèves des trois classes de 6e ont participé à un escape game sur le thème de Harry Potter, en cours d’EMI.

Répartis dans les quatre maisons, les élèves devaient résoudre différentes énigmes de logique et d’observation tout en réinvestissant les notions vues en cours d’éducation aux médias et à l’information, tout au long de ce trimestre. L’objectif était de retrouver et d’ouvrir le coffre dans lequel était caché un célèbre objet de l’univers d’Harry Potter.

Les participants ont réalisé cet escape game dans un esprit coopératif puisque chaque maison devait retrouver une partie du code. Ceci permettait aux équipes plus en difficulté d’être épaulées par les joueurs en avance sur leurs énigmes. Tous les élèves ont réussi à aller au bout de leur mission, bravo à eux !