Journal de bord du mercredi 18 octobre 2023.

La troisième journée de l’échange s’est poursuivie  dans des activités très variées qui se situaient toutes dans la ville de Jumilla.
C’est là que nous avons découvert, après une activité scolaire, le théâtre Vico, un bel exemple de théâtre à l’italienne, destiné aux représentations théâtrales et musicales depuis 140 ans.
Les Troisièmes ont apprécié le privilège de pouvoir être seuls dans le bâtiment, de s’y aventurer. La scène a été mise à leur disposition pour une improvisation musicale, dans un chant amplifié par les qualités acoustiques du lieu.
Vers midi, ils ont abordé un sujet incontournable dans cette région viticole, dans les locaux du musée du vin : l’histoire de la ville et de son succès dans l’élaboration du « vino tinto ».
Après quelque temps de repos, ils ont composé un menu complet lors d’un cours de cuisine privé : tortillas et gâteau à l’orange ont été dégustés à la fin du travail.