Journal de bord du jeudi 19 octobre 2023.

Visite de la réserve des « salinas » de San Pedro, région de Murcie.
Cette sortie est le moment d’une rencontre conviviale entre les élèves de l’Oriette, et leurs correspondants du collège Arzobispo Lozano.
Le départ a eu lieu aux aurores, pour rejoindre la région des Salines de San Pedro, un site situé au bord du littoral méditerranéen. Cette réserve naturelle permet également de récolter de grandes quantités de sel, dont les couleurs, du rose au blanc, font la célébrité des paysages.
Une randonnée de 4 kilomètres a permis à tous d’observer une grande variété d’oiseaux migrateurs, jusqu’à des dunes de sable fin, devant la mer méditerranée.
Les élèves ont ensuite parcouru, en compagnie de leurs correspondants, les rues de la ville de Murcie. Une visite du monastère Santa Ana, qui est également, dans ses fondations, un vestige d’un palais arabe, a clos cette journée. Une curiosité qui n’a pas manqué d’intéresser les français.
A demain, pour une dernière journée parsemée d’activités !