Journal de bord mardi 17 Octobre 2023.

Un trajet en car d’1h30 nous a permis de rejoindre les abords de la ville de Carthagena, située plus au sud sur les rivages de la mer méditerranée. Dès le début de leur promenade, les français ont pu mesurer la beauté du site grâce à un ascenseur panoramique de 40 mètres de haut. Ils ont donc découvert la cité par son sommet, avec un passage au vieux château, et mesuré l’ampleur de son histoire.
Puis, ils ont rejoint un refuge souterrain datant de la guerre civile espagnole, et utilisé les recoins sombres des galeries dans une activité théâtrale qui a révélé leur talent d’acteurs ! Sur scène et en costume, ils ont joué dans un petit film muet, une référence aux débuts du cinéma.
Nous avons pu profiter de l’air marin, lorsque nous avons pu observer les rivages de Carthagène, lors d’une petite croisière de 40 min. Un bol d’air très reposant.
Un frugal repas, et nous avons terminé cette journée riche d’expériences par la visite commentée du théâtre antique.