Samedi 03 décembre a eu lieu la Sainte Barbe.

Les cadets étaient invités à la cérémonie.

Plusieurs pompiers ont été promus dont Mickaël Peltier, le papa de Manon (cadette quatrième) promu adjudant-Chef et Jacky Dubourg, un des formateurs à la caserne des cadets promu sergent.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Samuel Menier, principal du collège de l’Oriette, de Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien, , des maires des communes environnantes, d’Elisabeth Doineau, sénatrice et de Christophe Boyer, colonel.

Anthony Ferré, le nouveau chef de centre a prononcé un discours. Il a fait un bilan de l’année en cours et a remercié les familles des pompiers pour leur soutien.

Christophe Langouët dans son discours a évoqué les deux classes de cadets de la sécurité civile et a insisté sur leur engagement.

A la fin de la cérémonie, un vin d’honneur organisé par la mairie était offert.