Le collège propose aux élèves germanistes de 4ème et 3ème un échange scolaire avec l’Allemagne. L’école partenaire est le Lessinggymnasium à Braunschweig, une ville dans le Nord de l’Allemagne situé dans le Land de Basse-Saxe.

Le projet d’échange permet aux élèves d’appliquer et améliorer leurs connaissances linguistiques.

Pendant une semaine, les élèves sont accueillis dans la famille de leurs correspondants et participent à leur quotidien. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses et d’élargir son horizon !

Nous proposons aussi des échanges individuels de durée variable. Ainsi des élèves du collège l’Oriette sont partis chez le correspondant allemand à Braunschweig entre 15 jours et deux mois.

Voyage en Allemagne (mai 2023)