Et c’est reparti pour le club rubik’s Cube du collège, chaque jeudi midi de 13h15 à 14h, les élèves qui le souhaitent, participent au club Rubik’s du collège animé par M. Noyer, professeur de mathématiques.

Les élèves s’en traînent à réaliser en un temps record ce casse-tête, à force de combinaison d’algorithmes, ils en arrivent à résoudre des Rubik’s Cube 2×2, 3×3, 4×4, triangle et de différentes formes…

Le Rubik’s Cube (ou Cube de Rubik) est un casse-tête inventé par Erno Rubik en 1974, et qui s’est rapidement répandu sur toute la planète au cours des années 1980.Il s’agit d’un casse-tête géométrique à trois dimensions composé extérieurement de 26 éléments qui, à première vue, semblent être des cubes pouvant se déplacer sur toutes les faces et paraissant libres de toute attache sans tomber pour autant. Un système d’axes, dont le mécanisme a été breveté par son auteur se cache au centre du cube.