Ce lundi 14 novembre, les élèves de 4ème et de 3ème du dispositif cadets de la sécurité civile, se sont rendus à la caserne de Cossé-le-Vivien pour un cours avec les pompiers.

Au programme : révision des grades des sapeurs-pompiers civils, rappel du cours sur le triangle du feu et apprentissage des différentes classes de feu ainsi que les moyens d’extinction associés. Une activité leur a était proposée sur ce dernier thème. Les élèves devaient répartir différentes images de feu (voir photo ci-dessous) en fonction de leur classe.

Enfin, les élèves ont pu recevoir des informations pratiques concernant les différents extincteurs et ils ont pu manipuler diverses lances que les pompiers utilisent lors de leurs interventions.

Les élèves de 3ème attentifs aux explications.

Les élèves de 4èmes manipulent des lances.

Activité sur les différentes classes de feu