Les cadets étaient invités comme chaque année à la cérémonie de la sainte Barbe (fête des pompiers) samedi 2 décembre. Elle s’est déroulée en présence d’Anthony Ferré, lieutenant et chef de centre de Cossé-le-Vivien, de Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien, de David Manson, commandant, représentant le directeur départemental du SDIS de la Mayenne, d’Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne, de sapeurs-pompiers et de jeunes sapeurs- pompiers comme Nolhan Thomine.
Au programme :
– Un hommage au drapeau : les cadets ont été très respectueux, silencieux et immobiles.
– Des remises de médailles (ancienneté, promotions).
Le lieutenant Anthony Ferré a reçu l’insigne de chef de centre échelon bronze.
Plusieurs pompiers ont été promus dont Jordan Collet, un des formateurs à la caserne des cadets, promu au grade de sapeur première classe.
– Des discours dont celui du lieutenant Anthony Ferré qui a indiqué que deux véhicules sont venus agrandir le parc roulant : un fourgon-pompe tonne et un camion-citerne pour les feux urbains et pour les feux de forêt.
– Un pot de clôture offert par la mairie.